Problèmes liés àL'ANNULATION DU CONTRAT
- Frais d’annulation qui ne correspondent pas à ceux qui sont prévus au contrat
Le fournisseur ne peut exiger de frais d’annulation à moins qu’ils ne soient spécifiquement prévus au contrat. La Loi sur la protection du consommateur et certains codes du CRTC réglementent les frais qui peuvent être imposés et les montants de ces frais. - Frais d’annulation abusifs
Certains frais d’annulation sont interdits par la LPC ou par les codes du CRTC. Le fournisseur ne pourra donc vous imposer le paiement de ces frais, même s'ils sont prévus au contrat. - Exigence de préavis d’annulation par le fournisseur
L’annulation du service doit se faire aussitôt que vous le demandez. Il n’est pas permis au fournisseur d’attendre la fin de la période de facturation (ou celle de la période suivante) pour mettre fin au service (sauf si c'est ce que vous lui demandez).
- Non-remboursement des sommes dues par le fournisseur
La majorité des fournisseurs exigent du consommateur qu’il paie un mois à l’avance. Lorsque vous mettez fin au contrat, le fournisseur doit donc obligatoirement vous rembourser une portion des sommes payées à l’avance (la période inutilisée, au prorata).
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