étape 2

Communiquez avec votre FOURNISSEUR DE SERVICE

Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème à votre satisfaction avec le service à la clientèle, demandez à parler à un superviseur ou à un supérieur.

  • Après avoir vérifié ce qui est prévu à votre contrat, contactez le service à la clientèle de votre fournisseur pour lui faire part de votre problème afin de tenter de le régler.
  • Il est bon de connaître ses droits avant de tenter de négocier un règlement. Pour cela, l’OPC (Office de la protection du consommateur) et la CPRST (Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision) peuvent vous fournir des renseignement utiles.
    Rappelez-vous que, peu importe ce qui est indiqué au contrat, le fourniseur doit d'abord et avant tout respecter les prescriptions de la Loi sur la protection du consommateur et des Codes du CRTC.

 

quelques TRUCs UTILEs


Lorsque vous communiquez avec le service à la clientèle :
  • Restez posé

  • Soyez précis quant à votre problème
  • Expliquez la résolution qui vous conviendrait
  • Notez la date et l’heure de vos communications avec le service à la clientèle et le nom de la ou des personnes à qui vous avez parlé

  • Si vous réglez votre litige avec le service à la clientèle, notez le nom de la ou des personnes à qui vous avez parlé ainsi que les éléments de l'entente à laquelle vous êtes arrivés
  • Si des modifications sont apportées à votre service, demandez un numéro de confirmation et notez-le.

Votre problème n'est toujours pas réglé ?Contactez l'organisme compétent